Si l’on vous disait qu’en une journée, voir tout au plus un week-end, il vous est possible de mettre en place avec l’aide d’un ami un magnifique bassin dans votre jardin avec ce que l’on appelle une bâche de bassin (ou encore liner).
Une initiative d’Ubbink
Cette vidéo est une idée d’Ubbink, un nom important dans le domaine des bassins de jardin, car Ubbink innove dans le domaine des pompes, filtres, purificateurs, bassins préfabriqués, et objets de décoration. Ubbink est aussi beaucoup à l’écoute de sa clientèle et aime leur proposer des vidéos. Cette fois-ci ils vont vous expliquer étape par étape comment réaliser son bassin avec une bâche.
Étape par Étape
- En plus d’afficher la durée totale dans le vidéo, Ubbink va donc vous proposer tout le cheminement pour arriver à réaliser votre bassin:
- Le marquage au sol de votre bassin, qui consiste à créer la forme voulue de votre bassin et son emplacement, à l’aide d’un tuyau d’arrosage et d’une bombe de peinture
- Le creusage de la fosse, sachant qu’il faut faire différent niveau, en allant de plus en plus profond lorsqu’on arrive au centre de la fosse, et ceci par paliers
- Le soubassement, qui est une étape permettant de préparer le sol, ce qui va permettre une meilleure pose du liner
- L’Étape de la pose de la bâche, ou l’équipe va d’abord poser ce que l’on appelle un feutre, puis une bâche, avant de commencer à remplir le tout et vérifier que cela ne fuit pas !
- Vient ensuite l’étape de l’aménagement, ou l’on va couper le surplus de bâche et de feutre, fixer la bâche dans la terre, et la stabiliser avec des pierres, installer pompes, fontaines et cascades pour un résultat magnifique, le tout en une journée.
Voir la vidéo
Vous pouvez voir la vidéo en cliquant juste ici
Une chaine Youtube Janelabe est à votre disposition aussi à cette adresse
Où trouver les produits de cette vidéo
Tous ces produits sont disponibles dans la boutique:
- La rubrique des liners pour bassin de jardin
- La rubrique des pompes de bassin de jardin
- La rubrique des filtres à bassin de jardin
Article propose par Antony (voir compte Google + )
