Elle éveillera vos sens

L’agression et la pollution sonore est omniprésentes, il est important d’avoir quotidiennement des moments de paix pour se ressourcer, de ce point de vue, la fontaine d’intérieur est à même de vous procurer un moment de bien-être, éteignez toute source sonore importante, mettez en marche votre fontaine d’intérieur, et laissez-vous emporter par le ruissellement de cette dernière. Le mouvement sonore de l’eau apporte plénitude, il suffit juste de fermer les yeux quelques minutes et vous laisser emporter.

Disposez quelques bougies, et c’est un autre des 4 éléments dans votre salon. Ajoutez quelques gouttes de votre parfum de prédilection dans l’eau de votre fontaine, cela rajoute douceur et volupté dans votre pièce.

Des styles et modèles variés

La fontaine d'intérieur s’adapte quelquesoit la disposition de votre pièce, les couleurs choisies, le style de votre habitat (classique, rustique, moderne, vintage, naturel, électrique, et bien sur zen), à condition de trouver le modèle adéquat. Heureusement les designeurs et créateurs de fontaines ne sont pas en reste, et les nouvelles techniques et matériaux permettent des formes toujours plus folles et remplies d’originalité.

De forme sphérique avec une eau qui jaillis au somment de la boule, la réplique de fontaines que l’on trouvait aux abords des puis jadis, une lame d’eau intégrant des dizaines de LED pour les décorations plus modernes, des modèles inspirés des sources asiatiques, l’imagination des concepteurs est inarrêtable.

Vous êtes en appartement, vous détenez un balcon, profitez en pour vous créer un oasis de paix, agrémentée des plantes hautes, ou la fontaine de jardin y trouvera aussi sa place, ou vous vous sentirez totalement dépaysé, dans ces cas la, préférez une fontaine de taille plus importante, par opposition à celle qui serait installée à l’intérieur du domicile, sur un meuble, qui elle sera de taille réduite.

Comment fonctionne une fontaine d’intérieur ?

Avec un montage pouvant être réussi par le moins manuel d’entre nous, la fontaine d’intérieur s’assemble de manière excessivement simple. Elle fonctionne en circuit fermé. Plus précisément, la fontaine est munie d’un bac à approvisionner en eau et d’une pompe fonctionnement grâce à de l’énergie (généralement courant électrique). Grâce à la pompe, l’eau va effectuer un cycle et votre fontaine va créer un courant.

Il suffit juste de réajuster l’eau lorsque celle-ci s’évapore, afin d’éviter que le moteur ne se détériore. Si possible évitez l’eau du robinet qui contient du calcaire, préférez de l’eau déminéralisée ou distillée, le calcaire pouvant avoir la fâcheuse tendance d’obstruer les tuyaux.