Cascade pour bassin de jardin

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Cascade pour bassin de jardin

Cascade pour bassin de jardin

Cascades et cours d’eau en vasques préfabriquées pour bassin de jardin: Colorado et Missouri

Un fournisseur d’oxygène décoratif

Les bassins de jardin devraient toujours être agrémentés d’une cascade ou un cours d’eau. Outre l’aspect décoratif, ceux-ci permettent à l’eau de s’enrichir en oxygène en passant sur les marches et les roches, ce qui profite également au milieu biologique du bassin de jardin.

De plus, des micro-organismes précieux s’installent dans les embouchures et sur le sol rugueux et assurent une eau de bassin de jardin saine.

 

Lors de l’installation du bassin de jardin, vous pouvez parfaitement utiliser la terre enlevée pour créer la pente nécessaire au cours d’eau ou à la cascade. Ci-dessus un exemple avec des éléments préfabriqués.

1

Commencez d’abord avec un élément puis consolidez-le et décorez-le avec de la terre et des pierres.

2

La cascade est ainsi complétée élément par élément. Il est important de vérifier de temps en temps que l’eau suive le meilleur chemin.

Idéalement un peu d’eau doit toujours rester dans les vasques.

Vous pouvez réaliser, avec des plantes, du gravier et des pierres, une cascade d’aspect naturel qui s’intègre de façon optimale dans son environnement bassin de jardin.

4

La pompe peut désormais être branchée, le tuyau doit être placé le moins visiblement possible et suivre le chemin le plus court vers l’élément de départ en haut.

ASTUCE !

Un filtre à pression Bio Pressure  pour bassin de jardin peut très bien servir de source pour un cours d’eau, car ces filtres n’ont aucun mal à pomper l’eau pour la mener vers un élément de départ de cours d’eau situé plus haut. En outre, Il permet de plus à l’eau filtrée de descendre le cours d’eau en clapotant.

 
< Précédent   Suivant >
Generated in 0.13249 Seconds